Travaux de rénovation de l’école et création d’un nouveau restauration scolaire

Les représentants des parents d’élèves ont bien été associés, à leur demande, à la réflexion sur les travaux de rénovation de l’école. Ils ont été raccrochés tardivement à ceux relatifs à la création du nouveau restaurant scolaire (cf. mensuel de St-Grégoire de mai 2012 présentant ces deux projets). Pour le restaurant, le dépôt de la demande de permis de construire est imminent. Si de nombreux aspects constituent un réel progrès par rapport à la situation existante (modernisation et agrandissement des cuisines, intégration des nouvelles normes environnementales, salle de restauration plus belle, …), quelques points, liés notamment au choix de l’emplacement du futur restaurant, restent encore en discussion (réduction de la cour de récréation de l’école maternelle ; où et comment seront déplacés les jardins potagers, ceux actuellement cultivés étant situés sur le site du futur restaurant ; menace de suppression du vieux chêne…).

La mairie doit apporter sous peu des réponses précises aux représentants des parents d’élèves.

Pensés et réalisés en concertation avec tous les acteurs concernés (équipe pédagogique, personnel municipal, parents…), pour la bonne prise en compte des besoins de tous ses usagers (des enfants notamment), ces travaux constituent une réelle opportunité à valoriser pour notre école.

A suivre !