Course solidaire le vendredi 10 juin 2016

LogoMTB-300x204Les élèves des classes de CE1 , CE2, CM1 et CM2 passent à l’action

le vendredi 10 juin (matin)

les-eleves-ont-couru-pour-ela_2764807_800x400Ils vont prêter leurs jambes à leurs camarades malades qui ne peuvent plus s’en servir.

Elle se déroulera au stade situé près du pôle tennis.

Depuis 21 ans, l’association invite tous les établissements scolaires à se mobiliser en faveur de la lutte contre les leucodystrophies à travers sa campagne :
                                                             « Mets tes baskets et bats la maladie »

Depuis sa création, plus de 2,9 millions d’élèves y ont déjà participé.

Les objectifs d’une telle action sont :
– sensibiliser les 2011_logo_ela_6293élèves et leurs enseignants en les informant grâce aux supports fournis par l’association ELA (dvd).
– faire des jeunes participants les ambassadeurs du message auprès des donateurs qui parrainent leur effort sportif.
– lutter contre l’ignorance,
– se battre pour la mobilisation de tous en collectant des dons pour la recherche médicale et l’accompagnement des familles affectées par une leucodystrophie.

Le site  ELA

Le site Mets tes baskets et bats la maladie