L’école élémentaire a mis ses baskets …..

DSC06541Pour la 22e année consécutive, l’Association Européenne contre les Leucodystrophies (ELA), parrainée par Zinédine Zidane, mène dans les établissements scolaires une campagne nationale intitulée « Mets tes baskets et bats la maladie ».

les élèves de l’école sont passés  à l’action ce vendredi 10 juin 2016.

Cet événement sportif permet aux élèves de prêter leurs jambes à leurs camarades malades qui ne peuvent plus s’en servir.

Au préalable, ils ont cherché des parrains financiers qui acceptent de sponsoriser leur action au profit d’ELA. L’argent ainsi collecté est destiné au financement de la recherche médicale et à l’accompagnement des familles touchées par une leucodystrophie.

L’opération « Mets tes baskets… » associe la santé, la solidarité et le sport. Elle est parrainée par le ministère de l’Éducation nationale depuis 1996.

Les élèves du CE1 au CM2 se sont entrainés et ont tout donné ce matin là dans la bonne humeur ! Certains enseignants et quelques parents ont eux aussi chaussé leurs baskets !

Bravo à tous !