Les élections approchent ….

Bonsoir à tous,
J’espère que la rentrée 2015 s’est bien passée pour vous et vos enfants.

je me permets de vous contacter par l’adresse de la fête de l’école , parce que je sais que certains d’entre vous étaient susceptibles de  » sauter le pas » en adhérant à notre association de parents d’élèves en participant aux conseils d’école.

Comme vous le savez, de nombreux sujets importants sont en cours de discussion, notamment avec la Mairie :

* Les tarifs périscolaires,
* la rénovation de l’école,
* la sécurité autour de l’établissement,
* le Grégobus,
* le gouter,
* les TAP,
* le nombre d’ATSEM en maternelle,
…etc, la liste n’est pas close.

Donc , si vous souhaitez participer à ces discussions, apporter votre vision, nous en avons besoin, je vous propose de vous manifester en m’adressant un mail, la liste des représentants FCPE sera close lundi soir à minuit.

Comme je l’ai expliqué en réunion d’information, notre association a décidé de se rapprocher de la FCPE pour des raisons évidentes de soutien logistique, documentaire et de retours d’expériences mais aussi pour être reconnu par les instances telles que municipalité et Education Nationale, ce qui nous donne des droits et plus de force.
Je tiens à rappeler que nous sommes une association loi 1901 et que nous sommes donc indépendants. Nous ne sommes pas une section de la FCPE mais une association propre, libre de toute action. Je tiens à le rappeler, car cette nuance a son importance pour nombre d’entre nous.

Cordialement,

Pascal HOCINE