Pour sa 3e édition de la soirée artistique, les élèves de l’école Paul-Emile-Victor ont travaillé toute l’année autour du thème de la nature et des couleurs.
Dès septembre, les enseignants ont choisi dix oeuvres autour desquelles tous les élèves se sont référés au cours de leur démarche créative, aidés par Cécile Aouimeur, de la médiathèque qui a enrichi le projet d’animations et d’ouvrages adaptés. Chaque classe, du CP au CM2, a donc monté son projet autour de ce fil rouge.
Les CP ont découvert les matériaux dans l’art, bénéficié d’une initiation sur le travail des métaux à chaud et à froid et expérimenté la calligraphie chinoise. Les CE1 ont travaillé sur la forêt et l’écosystème et ont approfondi leurs connaissances lors d’une classe découverte à Brocéliande. Les CE2 ont monté un spectacle musical dont les décors et costumes seront présentés vendredi soir. Les CM1 ont fabriqué des maisons suspendues, fondues dans la nature et profité des activités du kayak pour étudier l’environnement. Les CM2 ont travaillé autour des oeuvres de Klimt, Monet et du Douanier Rousseau. Leur classe de mer permettra l’étude du littoral, de sa faune et de sa flore.
« Vendredi soir, enseignants et élèves seront particulièrement heureux de présenter les fruits de ce travail collectif à travers une exposition colorée et inventive. Nous le promettons, vous allez en voir de toutes les couleurs », assure la directrice Thérèse Lacroix.
Vendredi 5 juin, exposition à l’école Paul-Émile-Victor, de 16 h 15 à 19 h 30.
Les parents d’élèves FCPE vous proposeront un petit rafraichissement à cette occasion.
Extrait de l’article de Ouest-france :article ouest-france