L’année dernière, les élèves de Mme ERNOULT avaient semé moult graines dans les jardinières de l’école. Leurs successeurs de la classe de CE1 de Mme ERNOULT continuent d’en récolter les fruits, ou plutôt les légumes : après les petits pois et les tomates cerise de septembre, arrivent les plaisirs de l’automne, avec l’arrachage des carottes …. et la dégustation de la délicieuse purée – bio, cela va sans dire ! – préparée par Jacqueline de l’équipe de restauration de l’école !
Les épluchures repartiront au bac à compost de l’école, avec d’autres mises de côté par les cuisiniers de l’école. Ce sont les élèves de la classe qui, à tour de rôle, sont « responsables de compost » et chargés de récupérer le seau de déchets végétaux ainsi régulièrement préparé, et de le vider dans le bac à compost situé dans la cour de l’école élémentaire.
Ce compost, une fois mûr, retournera ensuite à la terre, pour y nourrir le sol et toutes ses petites bêtes, et y faire pousser de nouvelles plantes, pour le plus grand plaisir de tous !